Présentation

Présentation générale



Le GEIQ 24 regroupe des entreprises et artisans du BTP qui pour répondre à leurs problèmes de recrutement parient sur le potentiel et la motivation de personnes en recherche d’emploi, désireuses de se perfectionner ou de se qualifier dans les métiers de l’industrie, du commerce et des services tertiaires.


Le GEIQ 24 embauche des candidats, sans expérience ou expérimentés, diplômés ou sans spécialités… puis met ces salariés à disposition des entreprises adhérentes en organisant un véritable parcours de formation individualisé en adéquation entre les besoins de l’entreprise et du salarié.

Acteur incontourbable de l'emploi et la formation sur les métiers du BTP en Dordogne.

Les missions du GEIQ 24 sont de former la main d'oeuvre de demain par le biais de contrat en alternance. Le GEIQ sécurise ces parcours en prenant en charge la gestion du contrat.

En effet, nous gérons le recrutement des salariés et la mise à disposition auprès des entreprises, les formalités administratives liées à l'embauche, la gestion de la paie et des congés payés, l'organisation ainsi que l'accompagnement du parcours de formation du salarié.

Il est donc possible au quotidien d’avoir un accompagnement socio professionnel complet débouchant sur de réelles qualifications professionnelles et des emplois durables et stables.

Créé et piloté par les entreprises qui le composent, le GEIQ 24 est un opérateur emploi et qualification qui met en exergue quotidiennement :
Responsabilité sociétale, formation, professionnalisation, recrutement, insertion et développement.
C’est une entreprise au service des entreprises et de l’emploi qui agit en acteur de proximité et de terrain, dans le pari de la qualification et de l’emploi.

Le Geiq est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification qui est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail. Ainsi, le Geiq sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance ou d’insertion. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le Geiq), et d’un accompagnement socio-professionnel (par le Geiq).

LE GEIQ 24 EN CHIFFRES



112 entreprises adhérentes

350 heures de formations / parcours (en moyenne)

72 % de sorties vers l’emploi à l’issue des parcours

90 % d’obtention de qualification

GEIQ ET ENTREPRISE



CE QUE LE GEIQ 24 FAIT POUR VOUS !


RÉPONDRE à vos besoins de recrutement dans une logique de GPEC
SELECTIONNER des candidats selon leur potentiel
EMBAUCHER le candidat en portant la responsabilité du recrutement
FORMER le salarié selon vos besoins

ADHÉRER AU GEIQ XXX C’EST :




GEIQ ET SALARIES


LES AVANTAGES D’INTÉGRER LE GEIQ




En réponse à vos besoins précis, sans impacter votre plan de formation, ces salariés, par le biais de parcours individualisés, sont formés non seulement sur vos métiers, mais aussi plus largement sur des enjeux tels que la mobilité ou la sécurité.

C’est grâce à cette combinaison entre l’accompagnement réalisé par l’équipe technique du GEIQ 24 BTP, les temps de formation et les mises en situation chez vous, que se construisent les compétences exactes de ces nouveaux professionnels… Des salariés dont « l’éducation professionnelle » n’est autre que la valeur travail et l’engagement.

En outre, faire le choix du GEIQ BTP 24, c’est aussi un moyen de répondre à vos quotas de l’alternance ainsi que des travailleurs hancidapés.

Vous ne réglez mensuellement au GEIQ que les heures que les salariés ont effectuées dans votre entreprise.


En faisant ce choix de l'adhésion au GEIQ, vous profitez pleinement de son expérience et de ses compétences « emploi » :


En faisant ce choix de l'adhésion au GEIQ btp 24, vous faîtes le choix de la réussite.

LES ETAPES D’UN PARCOURS AU SEIN DU GEIQ


  1. Définition d’un projet professionnel avec le Geiq
  2. Proposition d’un contrat d’alternance rémunéré (de 6 à 24 mois), dans une entreprise adhérente au Geiq
  3. Acquisition de compétences métier en organisme de formation et mise en pratique en entreprise
  4. Validation d’une qualification professionnelle
  5. Possibilité d’être embauché à l’issue du parcours